Hello Auvergne

QUALITÉ de VIE, ATTRACTIVITÉ, TRADITION, MODERNITÉ,… Avantages AUVERGNE !

Mon compte Mon panier

INTERLUDES
Ivoirines GRANDRIFOISES

Ivoirines GRANDRIFOISES

 

Au cœur de l’hexagone, il est un village niché dans un écrin forestier, qui sent bon la nature : GRANDRIF, situé à quelques encablures de la ville d’Ambert, cité industrielle, de foires et marchés, berceau d’hommes célèbres dotée d’un riche patrimoine.

GRANDRIF fait partie du territoire d’exception qui s’étend de Thiers à La Chaise-Dieu, le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, où au cours des siècles se sont succédés papetiers, épingliers, dentellières, peigneurs de chanvre, scieurs de long...
La commune s'étire de la Font qui Perce à près de 1 400 m d'altitude où prend naissance le rif (le ruisseau qui traverse Grandrif) aux confins de la commune de Marsac, soit un dénivelé de près de 800 m.
Le village est dominé par le Puy de Loir (1 230m) et le col des Pradeaux (1 196m), lieu de passage entre la plaine du Livradois et le Forez et point de départ d'une majestueuse zone de ski nordique vers le barrage, les hautes chaumes, le col des Supeyres et Pierre-sur-Haute.

Avec plus de vingt hameaux disséminés sur son territoire, la commune de Grandrif appartient à la Communauté de communes « Livradois porte d'Auvergne ».

Enfants du pays où Grandrifois d'adoption vous invitent à la découverte d'un village de tradition possédant pour richesse l'eau, une flore très riche et des paysages sauvages et attachants, sans oublier les hommes qui ont traversé les siècles.
En savoir +

Passez sur les photos pour afficher d’autres vues...

« SAVOURER » L’AUVERGNE

POUR ÊTRE INFORMÉ

ANNONCER SUR

PRODUITS FRANÇAIS