Hello Auvergne

QUALITÉ de VIE, ATTRACTIVITÉ, TRADITION, MODERNITÉ,… Avantages AUVERGNE !

Mon compte Mon panier

ORIGINE AUVERGNE

Qui sommes-nous ?

LE CONCEPT

En AUVERGNE, INTERNET est le TGV de nos idées, aussi, pour aller vite et bien, nous avons créé HELLO AUVERGNE, un site internet pour acheter du plaisir, une différenciation, une exclusivité, une sensibilité bien française.

Comme Alexandre Vialatte dresse un inventaire des emblèmes de l’Auvergne, qu'il résume en un trio à méditer : « des ministres, des fromages et des volcans »; nous souhaitons mettre en avant les « FAISEURS » du Pays d’Auvergne, des hommes et des femmes de tous horizons qui s’enthousiasment tous les jours pour mettre en avant leur région et valoriser leur savoir-faire.

Vous serez invité à dormir dans une chapelle à Monton où  « La Dame du Couvent » saura transformer votre visite en beaux souvenirs.

Vous partagerez un moment de rêve et de plaisir dans un Atelier de fleurs, niché au cœur du quartier des Galoubies (Audelà des Fleurs 42 boulevard Gambetta à Chamalières).

Vos sens seront comblés au PARADIS BLANC, un restaurant gastronomique, implanté depuis plus de 50 ans sur le piton rocheux de ROYAT où la vue sur l’agglomération clermontoise est majestueuse…

Vous partirez au pied du Puy-de-Dôme découvrir un atelier où la lave est domptée et transformée en bijoux et objets colorés.

HELLO AUVERGNE, c’est aussi un réseau d’échanges humains où chacun trace son sillon ; le terme de labeur n’est plus, comme par le passé, synonyme d’effort, de travail pénible, mais il mène à l’expérience qui conduit vers l’excellence.

 Vous trouverez aussi sur HELLO AUVERGNE des « interludes » permettant de restituer la magie des gestes d’un savoir-faire traditionnel, perpétué et adapté au « nouveau monde ».

HELLO AUVERGNE parle :
- des hommes qui ont marqué notre région : André COYNE, le père des barrages d’Auvergne, de Nathalie BOUCHEIX, Directrice du Centre National et International de Musique et d'Accordéon, école UNIQUE au MONDE,
- de lieux insolites : MIREMONT (village « retour sur le passé), MARIOL (capitale des villages burlesques en 2014)….
- de l'histoire de village : GRANDRIF, ORCET, CÉBAZAT à travers des ouvrages dont le passé fait comprendre l'AVENIR.

Le site HELLO AUVERGNE est la propriété de L’INTERNET COMMUNICANT.

Contact :
HELLO AUVERGNE
6 boulevard du Général Leclerc
92115 CLICHY Cedex
contact@hello-auvergne.fr

« SAVOURER » L’AUVERGNE
INTERLUDES

POUR ÊTRE INFORMÉ

ANNONCER SUR

PRODUITS FRANÇAIS